LA REVOLUTION CSR
Entrez dans l'économie participative
Lorsque vous participez au financement du retrait des déchets via Amplivo, la branche commerciale de Corsair, vous recevez des crédits plastiques CSR. C'est une preuve numérique qui prouve que ces déchets ont été réellement recyclés. Chaque fois que vous aidez Corsair à éliminer 1Kg de déchets plastiques de notre environnement, vous recevez 10 crédits plastiques CSR mis en circulation sur le marché public.
Les CSR sont destinés à être achetés par les individus et les entreprises qui veulent obtenir leur neutralité plastique soit de leur propre initiative soit contraintes par le cadre juridique qui va les obliger à compenser leur empreinte plastique dans le monde. Toutes sont concernées, des petites et moyennes entreprises jusqu'aux grandes multinationales.
Ainsi tout le monde peut détenir des actifs qui ont une valeur sur le marché public et un potentiel de croissance sur le même principe que les crédits carbone
Quelle est la valeur de nos crédits plastiques CSR ?
par Jussi Saloranta, président de Corsair Group
Grâce à Corsair, un état, une ville, une entreprise et tout individu
peuvent devenir neutre en plastique en achetant nos CSR
GIOIELLA est la première grande marque de consommation en Europe à devenir neutre en plastique grâce à Corsair. En février-mars 2024, l'entreprise a acquis 13 millions de crédits plastiques CSR sur le marché libre et a retiré ces jetons, éliminant ainsi un total de 1,3 million de kilos de déchets plastiques de l'environnement.
L'entreprise peut désormais communiquer à sa clientèle sa neutralité plastique et apposer le logo de notre CSR sur ses produits.
L'entreprise française Sacophane est le premier fabricant de plastique au monde à avoir compensé l'empreinte de ses déchets grâce aux crédits plastiques CSR.
Corsair est déjà en partenariat avec de nombreuses sociétés soit pour leur neutralité plastique soit pour collecter et recycler directement leurs déchets
Lorsque les déchets plastiques sont collectés par Corsair dans les entreprises, ils sont directement recyclés par pyrolyse et ne risquent pas de polluer la nature